ORGANISATION  

                                    FONCTIONNEMENT

                       
                       
  • Les Équipes de la paroisse
         
                                    Permanence d'accueil   ( à côté du Presbytère )

        horaires: 09h00 à 11h00 mardi, mercredi, jeudi ,vendredi et samedi

                                  Secrétariat
 
        horaires: 14h30 à 17h00 lundi, mardi, mercredi et vendredi


Équipes de Funérailles

préparations aux cérémonies

Célébrations
préparation au baptême voir rubrique célébrations  cliquez sur le bouton
préparation au mariage voir rubrique célébrations  cliquez sur le bouton
au décès d'un proche voir rubrique célébrations  cliquez sur le bouton
autres célébrations voir rubrique célébrations cliquez sur le bouton
célébrations
LE CONSEIL PASTORAL PAROISSIAL 

          Il se compose: du  prêtre,  des animateurs des quatorze relais, d'un représentant du C.E.P., de représentants des mouvements et services d'Église et de la catéchèse...
          Son rôle, c'est d 'être attentif aux réalités humaines en vue d'annoncer l'Évangile aux personnes qui les vivent et de les inviter à faire le lien entre leur vie et la foi, il veille à susciter et à animer les moyens nécessaires pour l'annoncer.
          C'est  aussi de faire des propositions pastorales, d'évaluer ce qui a été entrepris.
          En résumé la mission du C.P.P. est d'aider le prêtre dans l'exercice de son ministère pastoral pour que l'Évangile soit mieux annoncé et vécu. Il se rencontre au moins trimestriellement.
  NOMINATION  DES  MEMBRES  DE  L'E.A.P.P.

Depuis quelques années, devant la raréfaction des prêtres diocésains, des laïcs sont appelés par le curé titulaire et nommés par l'évêque pour partager la mission pastorale et l'organisation des paroisses
    Chaque paroisse comprend une équipe d'animation pastorale paroissiale (EAPP ) qui se réunit régulièrement avec un prêtre référent ' coopérateur ou associé dans la paroisse ). Le but est d'assurer un fonctionnement harmonieux des nombreux services paroissiaux.
    Cette équipe respecte les cinq domaines fondamentaux de l'Église, en cohérence avec les priorités et orientations pastorales diocésaines: la transmission de la Foi, l'accueil et la communication, la prière et la célébration des sacrements, la charité et la solidarité, la vie matérielle locale.
  Au cours de l'Assemblée Générale de la paroisse du 8 Octobre 2014, a été lue la lettre de  Monseigneur Gaschignard Hervé  envoyant en mission, pour la paroisse Notre Dame du Pays d'Orthe : Jacques Laborde ( diacre ) , Paul Ostaréna, Jean-Paul Martine, Marie-Hélène Bourretère et Christine Lauga.
 
  • LE CONSEIL ÉCONOMIQUE PAROISSIAL

          assure la gestion de la paroisse dans son ensemble sous la responsabilité du prêtre en accord avec les directives économiques diocésaines et les orientations du conseil pastoral .
          Avec le prêtre, le C.E.P. établit le budget, contrôle et approuve les comptes chaque année, vérifie l'usage des ressources, se préoccupe de leur rentrée régulière, notamment de l'organisation des collectes ( Denier de l'Église, Coussure...) .
          Il est composé d'un représentant, trésorier(ère) de chaque relais, de la comptable : Paulette Lesgourgues, de la trésorière : Michèle Lescarboura, de la responsable de l'aumônerie des jeunes : Corinne Benquet et du prêtre : Philippe CARRÈRE.
Ce conseil se réunit 1 fois par trimestre.
Pour faire face aux dépenses inhérentes au bon fonctionnement de la paroisse, des équipes se forment pour organiser chaque année des lotos et kermesses  dans plusieurs relais.

                    *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*     

Habilitation à la conduite des funérailles

  À  la fin de cette même célébration, Mgr Breton a confié la charge de conduire les funérailles en l'absence de prêtres à:
Sylvette Léglise, Pierre Lamerenx, Jean-Marie Dulucq, Jean-Paul Martine et Paul Ostaréna.
Ces personnes pourront être amenées à intervenir sur toute la paroisse en étroite liaison avec les équipes funérailles locales


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : jeudi 27 juillet 2017