ORGANISATION  

                                    FONCTIONNEMENT 

                       
                       
  • Les Équipes de la paroisse
         
                                    Permanence d'accueil   ( à côté du Presbytère )      (  ...  hors confinement  )

        horaires: 09h00 à 11h00 mardi, mercredi, jeudi ,vendredi et samedi

                                    Secrétariat                                                          ( . . . hors confinement  )
 
        horaires: 14h30 à 17h00 lundi, mardi, mercredi et vendredi


Équipes de Funérailles  

PAROISSE NOTRE DAME DU PAYS D'ORTHE
Curé : abbé Philippe CARRÈRE 05.58.73.01.38 -- carrerephil@yahoo.fr
Prêtre coopérateur : abbé Thierry DUCLERCQ  05 58 98 02 94  -  14 , place des écoles HABAS -  thierry.duclercq@laposte.net
Prêtre auxiliaire: abbé Jean Jacques SAINT MARTIN  - 05.58.90.93.05 -  06.77.37.53.45 -  jjsaintmartin@hotmail.fr
    H  à  C  = Habilité à Conduire

préparations aux cérémonies

Célébrations
préparation au baptême voir rubrique célébrations  cliquez sur le bouton
préparation au mariage voir rubrique célébrations  cliquez sur le bouton
au décès d'un proche voir rubrique célébrations  cliquez sur le bouton
autres célébrations voir rubrique célébrations cliquez sur le bouton
célébrations
LE CONSEIL PASTORAL PAROISSIAL 

          Il se compose: du  prêtre,  des animateurs des quatorze relais, d'un représentant du C.E.P., de représentants des mouvements et services d'Église et de la catéchèse...
          Son rôle, c'est d 'être attentif aux réalités humaines en vue d'annoncer l'Évangile aux personnes qui les vivent et de les inviter à faire le lien entre leur vie et la foi, il veille à susciter et à animer les moyens nécessaires pour l'annoncer.
          C'est  aussi de faire des propositions pastorales, d'évaluer ce qui a été entrepris.
          En résumé la mission du C.P.P. est d'aider le prêtre dans l'exercice de son ministère pastoral pour que l'Évangile soit mieux annoncé et vécu. Il se rencontre au moins trimestriellement.
  NOMINATION  DES  MEMBRES  DE  L'E.A.P.P.

Depuis quelques années, devant la raréfaction des prêtres diocésains, des laïcs sont appelés par le curé titulaire et nommés par l'évêque pour partager la mission pastorale et l'organisation des paroisses
    Chaque paroisse comprend une équipe d'animation pastorale paroissiale (EAPP ) qui se réunit régulièrement avec un prêtre référent ' coopérateur ou associé dans la paroisse . Le but est d'assurer un fonctionnement harmonieux des nombreux services paroissiaux.
    Cette équipe respecte les cinq domaines fondamentaux de l'Église, en cohérence avec les priorités et orientations pastorales diocésaines: la transmission de la Foi, l'accueil et la communication, la prière et la célébration des sacrements, la charité et la solidarité, la vie matérielle locale.
    Actuellement, cette équipe comprend, outre les abbés Philippe Carrère et Thierry Duclercq, Paul-Marie Brunet ( diacre ), Jean-Marie Dulucq et Bernadette Larté.
 
 
  • LE CONSEIL ÉCONOMIQUE PAROISSIAL

          assure la gestion de la paroisse dans son ensemble sous la responsabilité du prêtre en accord avec les directives économiques diocésaines et les orientations du conseil pastoral .
          Avec le prêtre, le C.E.P. établit le budget, contrôle et approuve les comptes chaque année, vérifie l'usage des ressources, se préoccupe de leur rentrée régulière, notamment de l'organisation des collectes ( Denier de l'Église, Coussure...) .
          Il est composé d'un représentant, trésorier(ère) de chaque relais, de la comptable : Paulette Lesgourgues, de la trésorière : Michèle Lescarboura, de la responsable de la gestion des messes: Corinne Benquet et du prêtre : Philippe CARRÈRE.
Ce conseil se réunit 1 fois par trimestre.
Pour faire face aux dépenses inhérentes au bon fonctionnement de la paroisse, des équipes se forment pour organiser chaque année des lotos et kermesses  dans plusieurs relais.

                    *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*     

Habilitation à la conduite des funérailles

  En l'absence de prêtres,  la charge de conduire les funérailles  a été confiée  à:
  Pierre Lamerenx et Jean-Marie Dulucq. 
Ces personnes pourront être amenées à intervenir sur toute la paroisse en étroite liaison avec les équipes funérailles locales


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : vendredi 10 novembre 2023